Les scies à table d’armoire sont lourdes (en utilisant de grandes quantités de fonte et d’acier) pour minimiser les vibrations et augmenter la précision. Une scie à placard est caractérisée par une base fermée (armoire).

Les scies à panneaux ont généralement des moteurs à induction de 3 à 5 hp (2 à 4 kW), monophasés, mais les moteurs de 5 à 7 1/2 HP (4 à 6 kW), triphasés, sont courants dans sites commerciaux / industriels.

Pour un usage domestique, ce type de moteur nécessite généralement l’installation d’un circuit robuste (aux États-Unis, cela nécessite une prise de 240 volts, ou un câblage «dur» et un circuit de dérivation dédié).

Comment fonctionne le moteur d’une scie à table

Le moteur est enfermé dans l’armoire et entraîne la lame avec deux à quatre courroies trapézoïdales parallèles, souvent des courroies «A» car les courroies «A» peuvent être jumelées sans avoir à être spécialement sélectionnées.

Les scies à alvéoles sont plus lourdes et offrent les avantages suivants par rapport aux scies d’entrepreneurs: une construction plus lourde pour réduire les vibrations et augmenter la durabilité; un tourillon monté en armoire (le mécanisme qui incorpore le support de lame de scie et permet le réglage de la hauteur et de l’inclinaison); une meilleure collecte de la poussière grâce à l’armoire totalement fermée et à l’incorporation commune d’un orifice de collecte de la poussière. Vous en trouverez en vente sur le site https://sciesurtable.com, à des prix défiants toute concurrence.

La suite par ici :