Vous pouvez ouvrir un compte d’électricité auprès d’EDF par téléphone, en ligne ou dans une boutique EDF.

Cependant, EDF n’ayant actuellement pas beaucoup d’informations en anglais, débuter un compte en ligne peut s’avérer compliqué si vous n’êtes pas à l’aise de lire le français. Nous vous recommandons d’appeler EDF ou de vous rendre dans l’une de leurs boutiques pour ouvrir un compte.

  • EDF dispose d’une ligne de service clientèle anglophone au 09 69 36 63 83
  • et le service clients est ouvert de 8h00 à 21h00 du lundi au samedi.

Ce numéro est gratuit depuis une ligne téléphonique fixe en France, mais vous devrez peut-être payer des frais d’interurbain si vous appelez de l’étranger.

Que sont les ELD?

Les ELD («entreprises locales de distribution») sont des gestionnaires de réseaux locaux de distribution d’électricité ou de gaz (et parfois les deux).A l’origine, les réseaux de distribution d’électricité et de gaz en France étaient détenus par les villes.

En 1946, lorsque l’unification des réseaux d’énergie fut votée, certaines villes préféraient rester indépendantes, d’où les ELD, explique-t-on sur le site http://fournisseur-energie-limoges.com. Ils représentent environ 5% du territoire français. La grande majorité des réseaux de distribution français appartiennent à ERDF (pour l’électricité) et à GRDF (pour le gaz).

La suite par ici :