Quand vous proposez un séjour linguistique aux USA à votre enfant, c’est pour qu’il améliore ses notes en anglais. En effet, il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise. Et ici, vous pensez déjà à son avenir professionnel. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/16-sejour-linguistique-usa-etats-unis, votre enfant fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Qui part en séjour linguistique aux USA?

Et pour cause : il sera en immersion totale dans la langue. Il sera entouré de jeunes gens venus des 4 coins du monde dont la langue commune sera l’anglais. Aussi, quand votre enfant aura envie de communiquer avec son entourage, il n’aura pas d’autre choix que de parler anglais. Et il s’y fera très vite. Limite, ça lui fera bizarre quand il rentrera à la maison !

Comment préparer un séjour linguistique aux USA ?

Par contre, ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, à la fois l’étudiant et ses proches, vous prendrez le temps de tout organiser et de tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous vous rapprocherez d’un organisme spécialisé qui saura vous aider et vous guider dans vos choix.

Et des choix, vous en aurez à faire ! À commencer par choisir le mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.