Pour que votre enfant puisse bénéficier d’un enseignement suivant la méthode Montessori, il faut vraiment que vous ne traîniez pas à l’inscrire dans l’une des écoles Montessori. En effet, comme vous le lirez sur http://www.methode-montessori.fr, il n’existe que peu d’établissements de ce type et donc le nombre de places est limité.

Ce qui est intéressant, c’est que les enfants peuvent évoluer à leur rythme, en tout autonomie et en prenant confiance en eux. Tant qu’ils respectent le travail de leurs copains et ne les perturbent pas, il leur est permis de bouger dans la classe. Ce sera pour aller chercher du matériel ou pour faire valider une nouvelle compétence à leur enseignant.

Méthode Montessori : les conditions requises

Les élèves sont répartis dans 3 niveaux : les 3/6, les 6/9 et les 9/11 ans. Pour passer dans le niveau supérieur, l’élève doit avoir fait validé toutes les compétences requises. Le passage pourra se faire en cours d’année pour ne pas bloquer l’évolution de l’enfant. Pas besoin d’attendre la prochaine rentrée des classes.