La cigarette électronique ou E-cigarette est beaucoup moins dangereuse, vu qu’elle est moins toxique que le tabac. Elle n’a aucun composant chimique. Cependant, c’est à vous de choisir entre un modèle avec ou sans nicotine. Il existe plusieurs manières d’avoir un bon modèle de cigarette électrique, et pas cher.

La cigarette électronique ne présente pas d’effet dangereux que ce soit sur le fumeur ou son entourage. La fumée qu’elle dégage est loin d’être toxique par rapport à celle du tabac. En effet, les fumeurs de cigarette électronique ne sont pas exposés aux maladies que peut causer le tabac.

Cependant, la cigarette électronique n’est pas du tout fade. Il existe plusieurs arômes sur le marché en ce moment, vous pouvez choisir une saveur sucrée ou salée, celle de desserts, plantes, d’alcool, de boisson, de fruits ou même la saveur du tabac. Ainsi le fumeur retrouvera le plaisir de fumer et sans nicotine.

Comment choisir une e-cigarette économique ?

Les prix des cigarettes électriques varient sur le marché, selon la qualité et le type de cigarette que vous allez choisir. Les cigarettes électriques diffèrent aussi selon les besoins des fumeurs. Voici quelques estimations des E-cigs selon les types de fumeurs :

  • Pour un petit fumeur : appelés aussi « les petits vaporisateurs », ils consomment entre 3 et 7 cigarettes par jour. Ces personnes ont besoin de deux batteries (700 mah), le liquide diffère selon les saveurs que vous préférez (entre 6 et 12 mg de dosage)
  • Pour un fumeur moyen : (vapeur moyen) c’est généralement les personnes qui fumaient dans leurs anciennes vies entre 8 et 16 cigarettes tous les jours. Si vous êtes l’un des leurs, vous aurez besoin d’une batterie puissante voire 900 mah au minimum et un liquide électrique dosé (entre 12 et 18 mg par millilitre).
  • Pour un gros fumeur : si vous êtes un gros vaporisateur vous aurez du mal à vous habituer. Vous devez apprendre à vous en passer des 20 ou 30 cigarettes par jour. Ça ne vous prendra pas beaucoup de temps (à peu près deux semaines). Pour y arriver, choisissez un kit performant avec deux batteries de 1600 mah. Pensez à acheter une batterie de secours mini mod box. Vous aurez besoin d’un liquide électronique à une concentration de 18 à 24 mg de nicotine, évitez de dépasser cette dose.

Quels sont les frais initiaux pour une cigarette ?

On trouve plusieurs modèles différents de cigarettes électriques, leurs prix aussi varient selon les boutiques. Il y a des modèles exclusifs et même des contrefaçons. Le prix d’un kit de deux cigarettes électriques avec un chargeur et une boite de rangement est à 45€ pour un petit vaporateur et 110€ pour les gros consommateurs.

La suite par ici :