Avant de s’attarder sur les mycoses des pieds, il est important pour vous de savoir ce qu’est exactement une mycose au sens large du terme.

Sans trop vous perdre dans le langage médical compliqué, sachez juste qu’une mycose n’est autre qu’une infection qui a la particularité d’avoir comme agents infectieux : les champignons.

Il s’agit d’une atteinte très fréquente, qui peut avoir pour lieu divers endroits (la peau, les muqueuses, les ongles, les cheveux..) et différentes espèces de champignons y sont incriminées. La plus fréquente des infections chez l’adulte reste la mycose des pieds, encore appelée « pied d’athlète ».

Cette mycose se caractérise par le fait qu’elle :

  • se développe entre les orteils et débute principalement entre le 4éme et le 5éme orteil.
  • puisse s’étendre aux autres espaces inter-orteils, la plante ou le dos du pied.

Si vous voulez en savoir davantage sur la mycose des pieds, d’innombrables informations vous sont fournies sur le site http://mycose-pied.com.

Mycose des pieds : pourquoi la surnomme-t-on « pied d’athlète » ?

La mycose des pieds porte également l’appellation du « pied d’athlète ». Et ce, car c’est les sportifs qui en sont les plus atteints du fait de l’humidification de leurs pieds par la transpiration, cette dernière étant un élément favorable à la prolifération des champignons.

La suite par ici :