Quand vous avez la chance d’avoir un garage, vous trouvez sans doute qu’ouvrir manuellement votre porte de garage ne comporte que des inconvénients :

  • vous perdez votre temps, chaque matin et chaque soir, quand il faut descendre de la voiture pour ouvrir la porte puis une nouvelle fois pour la fermer
  • vous pestez les jours de pluie et de mauvais temps
  • en plus, il faut vous garer vite fait le temps d’aller ouvrir ou fermer la porte.

Alors que si vous aviez un moteur pour la porte du garage, ce serait de l’histoire ancienne ! Il suffirait alors d’appuyer sur le bouton de la télécommande pour que la porte s’ouvre toute seule ! Mais avant d’acheter votre moteur pour la porte du garage sur internet à laboutiqueduvolet ou dans un magasin spécialisé, il faut encore savoir si votre porte est motorisable.

Moteur pour la porte de garage : pourquoi pas pour une porte en bois ?

Il faut savoir qu’une porte en bois est difficilement motorisable parce que le bois a tendance à se déformer en fonction de l’humidité et suivant les variations de température. Cette déformation pourrait entraîner un dysfonctionnement au niveau de la motorisation.

Sinon, sachez qu’il faudra débourser en moyenne au moins 200€ et cela pourrait monter jusqu’à 1000€ suivant le modèle de porte que vous avez et donc le moteur pour la porte du garage sera différent.