Pour vous faciliter les déplacements pendant vos vacances à la Guadeloupe, le mieux serait de penser à une location voiture Guadeloupe. Vous verrez que ce sera bien plus pratique et économique que le taxi. Sinon, il y a aussi la possibilité de vous déplacer en bus. Sauf que vous seriez tributaire de ses horaires. De plus, tous les sites touristiques de l’île ne sont pas desservis par les transports en commun. Vous seriez alors limité dans vos excursions.

À qui s'adresse une location de voiture à la Guadeloupe ?

Pour louer une voiture de location, il faut que vous justifiez d’au moins un an de permis de conduire et que vous soyez âgé d’au moins 21 ans. À défaut, vous seriez considéré comme un jeune conducteur et vous auriez un supplément à régler. De plus, quand plusieurs passagers possèdent le permis de conduire, il est conseillé d’opter pour l’option « conducteur additionnel ».

Location de voiture à la Guadeloupe : combien ça coûte?

Si vous voulez prévoir votre budget voiture de location, il est facile de demander un devis en ligne. Vous saurez précisément à combien vous en tenir une fois que vous aurez fourni quelques renseignements dont :

  • la date de retrait et de restitution. Vous indiquerez en fait la durée de la location
  • la catégorie de voiture qui répondra à vos attentes et le forfait kilométrique choisi. Pour ne pas être bloqué, le mieux serait de partir sur le forfait illimité
  • votre âge et la date d’obtention du permis.